Thèmes

finale football uemoa sénégal final vainqueur uemoa

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Compétition continental (101)
· Compétition international (63)
· Cote d'Ivoire (36)
· Burkina (23)
· Congo (17)
· Bénin (12)
· Togo (12)
· Niger (3)
· Nigéria (9)
· Burundi (2)

Rechercher
Derniers commentaires

j'espère au nom d'allah qu'il y aura plein d'attentats t erroristes en russie et en europe pour cette  coupe
Par 52279, le 22.05.2018

l’équipe de suisse de football peut savourer pleinement de cette victoire et ce prestigieux sacre. personnelle
Par Anseline, le 28.10.2015

bravo a mon ancien club 1992.1993 coupe et championat..sa lut aux anciens coequipiers omar .darris.moussa .
Par belgout abdallah, le 14.06.2015

je me rapelle bien de ce match j'etais o banc de touche de l'as police merd cetais grave pour moi je mapretait
Par weah waka waka, le 30.04.2013

tp mazembe mellieur equipe de la rdchttp://come ntaire.centerb log.net
Par mumba, le 21.04.2012

Voir plus

Articles les plus lus

· Drogba : « J’aimerais retourner à Marseille »
· Bertrand Traoré rejoindra Manchester United
· Le programme de la CAN 2010
· Championnat du Congo - Le titre aux Diables Noirs
· Rombo, Africa, Rac - Où va le handball féminin ivoirien ?

· Championnat de cote d'ivoire
· Championnat du Bénin - 5e journée: les résultats
· TP Mazembe-Pohang Steelers, en ¼ de finale
· barcelone fc
· SSC sacré cham­pion na­tio­nal de foot­ball du Niger
· VOVINAM VIET VO DAO
· Taekwondo : RDC est 57e dans le Monde et 7e en Afrique.
· Le meilleur buteur africain du moment est libre
· 16ème coupe du Congo de Judo
· Togo-Gabon: 22 joueurs togolais retenus

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "africasport" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 26.10.2009
Dernière mise à jour : 11.06.2010
290 articles


Entre honneurs et promesses

Publié le 01/12/2009 à 18:20 par africasport Tags : football uemoa sénégal final vainqueur

Après avoir remporté le tournoi de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) au Bénin, les Lions du Sénégal ont été accueillis hier, dimanche 30 novembre, à l’aéroport Léopold Sédar Senghor par leur famille respective et les autorités sénégalaises. Un cocktail leur a été ensuite offert par le département de la Jeunesse des Sports et des Loisirs au salon d’honneur du Stade LSS.

 

 

 

C’est par un parcours sans faute que les Lions ont remporté le trophée du tournoi de l’Uemoa qui s’est disputé au Bénin du 22 au 29 novembre dernier.

De retour auréolés de ce titre, hier en terre sénégalaise, la bande à Alpha Oumar Sow a été triomphalement accueillie par les autorités notamment le ministère de le Jeunesse, des Sports et des Loisirs qui leur a offert un cocktail au Salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor.

A cette occasion, le capitaine des Lions Alpha Oumar Sow, meilleur buteur du tournoi avec trois réalisations en quatre matches, a remercié tous ceux qui ont été derrière eux durant tout leur parcours.

Le sociétaire du Casa Sports, a ensuite relevé les difficiles conditions dans lesquelles son équipe était au Bénin. “Les conditions d’hégerment étaient catastrophiques“, souligne-t-il en demandant à l’Etat du Sénégal beaucoup plus d’aide et de considération à l’égard du football local et de ses acteurs.

“Il y a des autorités derrière le football. Je les exhorte à nous aider parce que nous en avons besoin. A un moment donné, nous avions le sentiment d’être seul“, a-t-il déploré avant de poursuivre, “tout a long de nos parcours, nous étions animés par une seul envie : gagner le trophée“, déclare Alpha Oumar Sow. “Nous avions l’obligation de remporter ce trophée pour participer à la reconstruction de notre football“, annonce-t-il.

Pour Joseph Koto, l’entraîneur des Lions, “si le Sénégal n’a pas pu aller en finale lors de la dernière édition, c’est parce que les joueurs n’avaient pas de compétition dans les jambes, faute d’un championnat régulier“. Face à cette nouvelle donne, le technicien sénégalais déclare : “il est très important de faire passer la reconstruction du football par le football local“. “Je suis fière de ces gosses“ ajoute-t-il.

Par ailleurs, Me Augustin Senghor, Président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), a quant à lui, estimé que ce trophée marque “une importante étape dans la reconstruction du football sénégalais“. Le Président de l’Us Gorée (Ligue 1) d’ajouter : “qu’aujourd’hui, les choses vont dans le bon sens“, avec notamment la ligue professionnelle, qui selon lui “est à la base de ce succès“.

Les joueurs ont joué un championnat avec une autre mentalité et un autre environnement. Les joueurs de l’équipe nationale locale ont pu acquérir un autre mental“, fait remarquer Me Senghor a aussi soutenu que “nul ne peut prétendre avoir autant œuvré que les joueurs, pour remporter le trophée“. Répondant à l’interpellation de Alpha Oumar Sow, le directeur du cabinet de Mamadou Lamine Keïta, Gabriel Pereira, a déclaré que “le département des Sports ne cessera de vous accompagner “. Il rassure les “Lions“ en leur faisant savoir que leur message est bien reçu.